Taco Bell : Un blackout pour un buzz

Taco Bell : Un blackout pour un buzz

C’est bien connu, désormais, la communication digitale, et plus précisément le social média, est intégré dans la stratégie de communication globale de toute entreprise qui veut communiquer efficacement !

Réseaux sociaux, blogs, sites de partage… Autant de moyens pour se faire connaitre, pour communiquer, pour agrandir sa communauté, son réseau. Avoir un maximum de fans, de vues, pour accroitre sa notoriété et toucher le plus grand nombre.

Mais comment se différencier ? Comment surprendre ?

Comment être encore plus original ? Comment séduire de nouveaux clients ?

 

Pour le lancement de sa nouvelle application mobile, la chaine de restauration rapide américaine Taco Bell – leader mondiale sur le secteur des restaurants à thème Tex-Mex – s’est posé ces questions.

Taco Bell aurait pu multiplier les communications, inonder les réseaux sociaux et ses millions de followers, organiser les lancements les plus tonitruants…
Oui, Taco bell aurait pu. Mais elle a juste choisi de se taire, de s’effacer… pire : de disparaitre ! Les réseaux sociaux s’affolent, que passe t-il ?

Taco Bell vient de lancer son opération nommée « blackout »

Taco Bell - Social Media - Absolem

De quoi s’agit-il ?

La marque a délibérément choisi de se retirer des réseaux sociaux pendant quelques heures.

Dans quel but ?

Pour faire réagir son public et faire monter l’adrénaline !

Comment ?

En parant d’un fond noir tous ses comptes. Désormais les fans de taco Bell ne peuvent alors plus que lire sur les comptes facebook, twitter, et autre snapchat de la marque que le mystérieux message annonçant la fin des réseaux sociaux… et les invitant à télécharger l’application de la marque…
Message qui a interpellé les fans de Taco Bell, choqués et désappointés de voir ainsi disparaître des réseaux sociaux leur marque préférée !

Taco Bell - Black out - Absolem

Qu’ont-ils fait ?

Ils se sont empressés de télécharger la fameuse application mobile !
Pari gagné pour Taco Bell ! C’est ce qu’on appelle une belle opération de communication, un teasing réussi.

Résultats :

Taco Bell a gagné 2 millions d’impressions média en 3 jours, son application a été propulsée en pole position de l’App Store, et le prix du panier moyen des commandes passées sur l’application est passé de 7.50 à 10 dollars.

Comme quoi un social média blackout peut conduire à un véritable buzz !


Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à le partager et à le noter !

Noter cet article

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *