Animer votre blog : nos astuces !

Animer votre blog : nos astuces !

Blog - absolem

Animer votre blog : nos astuces !

S’inspirer. Ecrire. Publier. Des étapes qui paraissent simples mais vous n’avez toujours rien sur le papier.
A l’occasion de la journée mondiale du blog, Absolem vous donne quelques idées de contenus qui animeront à coup sur votre page.

Au-delà du référencement naturel, le blog a pour mission d’animer et de proposer aux internautes un contenu diversifié et spécifique à votre entreprise.
Puisque vous lisez cet article, vous avez sans doute remarqué que nous vous proposons chaque mois un nouveau billet. Graphisme, tendances web, RSE… Nos thématiques s’élargissent et font vivre notre blog, reflet de l’agence.

Les sujets à aborder sur la toile sont riches et variés. Cependant, il est parfois difficile de s’y positionner… Voici quelques idées pour vous inspirer et faire de votre blog une véritable source de trafic pour votre site internet.

 

  • Parler de soi 💁‍

Vous maîtrisez le sujet mieux que personne. Vie d’entreprise ou présentation des services, mettez des mots sur vos prestations et sur votre marque. Les internautes seront curieux d’apprendre à mieux vous connaître.

 

  • Partager vos expériences 💬

Incitez vos collaborateurs à prendre la parole sur le blog. Que ce soit sous la forme d’une interview ou d’une courte histoire, présenter leur métier à vos followers.

Vous proposerez alors un billet unique et utile !

 

  • S’informer et réagir 📢

Quel que soit votre secteur d’activité, les idées créatives et innonvantes sont nombreuses. Avec un travail de veille, vous parviendrez à réagir sur un sujet, que ce soit en bien ou en mal ! L’authenticité et la franchise seront vos alliés.

 

  • Conseiller 🗣🗣💼

Vous êtes expert dans votre domaine. Vos conseils sont précieux et peuvent intéresser un certain nombre de vos internautes !
Par exemple, dans un précédent article, nous vous délivrons plusieurs astuces pour comprendre le positionnement d’une marque sur les réseaux sociaux.

 

  • Communiquer sur vos projets 🔔

Si vous en avez la possibilité, annoncez sur votre blog vos prochaines aventures. Tenez en haleine vos followers et surprenez-les !

 

La liste est longue. Les sujets trop nombreux.
Pour réussir, accordez de l’importance à votre créativité et n’ayez pas peur de tester. Prenez donc un papier, un crayon et lancez-vous !

Et si l’inspiration vous manque, retrouvez nous une fois par mois sur ce blog pour échanger, partager et communiquer !

Noter cet article

No comments

Laisser un commentaire