Covering : personnalisez selon vos envies !

Covering : personnalisez selon vos envies !

PERSONNALISEZ, SELON VOS ENVIES !

Aussi appelé Car Wrapping, le Covering est un procédé de personnalisation permettant de recouvrir un élément de carrosserie. Lorsque c’est le cas d’une carrosserie entière, nous parlons alors de Total Covering.

A l’origine utilisé dans l’élaboration de campagnes marketing avec la création de bandeaux publicitaires sur des voitures d’entreprises, le Covering apparait de plus en plus comme une tendance de personnalisation, ces dernières années.

Utilisé pour couvrir tout objet possédant une surface lisse, mais aussi pour du mobilier tel que des tables, commodes, ou encore placards, cette technique s’impose davantage dans le secteur automobile.

Il faut dire que ce procédé possède un certain nombre d’avantages :

Vous avez envie de changement ?

Et si vous aviez la possibilité de changer la couleur, le motif ou l’aspect de votre véhicule au gré de vos envies ? Grâce à son principe de film adhésif, le Covering permet de designer, décorer et personnaliser votre véhicule comme vous le voulez. Et si l’envie vous prend de revenir à votre carrosserie d’origine, il n’y a qu’à faire retirer le film adhésif.

Vous souhaitez de l’esthétisme ?

Le Covering vous offre un large panel de textures, que vous souhaitiez un effet Carbone, Cuir ou encore Alu, tout est possible ! A défaut de pouvoir changer la couleur de votre véhicule, le Covering semble être une alternative idéale grâce à toutes les nuances et teintes proposées par ce procédé. Un rendu mat ? Satiné ? Pailleté ? Vous avez le choix pour rendre votre voiture unique.

Vous désirez un Covering courte ou longue durée ?

L’utilisation de films adhésifs permet une facilité d’entretien et offre une durabilité similaire à une peinture de carrosserie classique. La durée de vie des films utilisés pour le Covering est de 7 à 10 ans. Et varie selon le lieu de stockage du véhicule ainsi que des normes techniques suivies lors de la pose du film.

Cependant, il est également possible d’utiliser le Covering de manière temporaire, comme lors d’un événement ou d’un lancement de produit par exemple.

Plus spécifiquement, ce procédé vise à couvrir une surface lisse grâce à un film adhésif thermo-actif qui sera par la suite découpé, chauffé et tendu pour épouser parfaitement la surface souhaitée. Grâce à ce film, votre carrosserie sera protégée des micro-rayures, incidents mineurs et la peinture de votre véhicule restera intacte.

Quel est le coût d’un Covering ?

Le type de véhicule, la marque, le temps passé, les matières utilisées sont autant de facteurs qui varient d’un véhicule à un autre.

Quant à la pose, elle varie en général entre 24h et 48h, selon le besoin.

Absolem est équipée d’un atelier permettant de réaliser une personnalisation de vos véhicules, mobiliers et vitrines selon la technique du Covering. De manière durable ou temporaire, nos experts assureront un Covering de qualité et réalisé dans le respect des règles de l’art.

Alors pourquoi attendre ? Démarquez-vous et faites appel à nos services.

Noter cet article

No comments