Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter… Lequel choisir ?

Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter… Lequel choisir ?

réseaux sociaux - absolem

Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter… Lequel choisir ?

Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube… La liste est longue et tous ces noms ne vous sont pas inconnus. Indispensables à une stratégie marketing, les réseaux sociaux permettent à votre marque d’entretenir une communauté, de générer de nouveaux clients et d’élargir votre e-visibilité. Mais quelles sont les opportunités à saisir sur chacun d’entre eux et comment s’y positionner? Absolem vous donne ses conseils !

Alors que la publicité à tendance a irriter les internautes, le contenu de marque, appelé aussi brand content, gagne du terrain et s’invite dans les stratégies digitales des marques. Aujourd’hui, les contenus sont variés (vidéos, photos, GIF, texte…) et permettent une grande créativité dans la programmation des posts. Cependant chaque plateforme sociale possède des spécificités et des critères à prendre en compte pour être reconnu et suivi.

 

  • Facebook: la base de donnée à saisir

 

Hormis l’aspect bénéfique au référencement, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde. On compte aujourd’hui 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dont 33 millions en France. Ce réseau social est utilisé autant par les hommes que par les femmes et peu importe leur âge. Facebook regroupe alors une importante communauté hétérogène favorable à votre quête de nouveaux prospects.

Il vous sera tout de même difficile de bâtir une communauté sans passer par la publicité Facebook, notamment dû à l’utilisation massive de la plateforme par les marques. Pour vous démarquer, booster vos publications et générer de la publicité ciblée ! Des outils de ciblage très performant vous permettront de choisir une catégorie sociale, un axe géographique ou encore des intérêts communs entre vous et vos utilisateurs.
Sur la page Facebook Absolem, nous faisons en sorte de booster une de nos publications une fois par semaine ! A vous ensuite de définir le prix de la campagne et votre cible.

Mais sur ce réseau social, le plus important est d’être actif et publier du contenu chaque jour (ou presque). Sur notre page, les thématiques sont nombreuses: RSE, publicité, événementiel… De quoi alimenter le fil d’actualités de nos internautes!

  • Twitter: le réseau de l’instantané

 

Véritable générateur d’informations, twitter est le réseau social virulent et le plus réactif ! On compte 336 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.
Si vous souhaitez entretenir une relation de proximité avec vos internautes et si votre entreprise vous permet de générer un taux important de publication, ce réseau est fait pour vous.
N’hésitez pas à retweeter les actualités d’influenceurs en lien avec votre secteur d’activité pour conquérir une part de marché et devenir à votre tour la personne à suivre.

 

  • Instagram: la beauté de l’image

 

Très utilisé par les jeunes, Instagram est le réseau social où les utilisateurs vous restent fidèles. En effet, si ces derniers apprécient votre feed et la qualité de vos photos, les internautes n’hésiteront pas à liker vos publications et à s’abonner sur le long terme.

L’image étant un média très accrocheur, Instagram devient LE réseau social des marques. En taguant vos articles, vos sites web ou encore d’autres marques, les publications génèrent des flux importants et sont favorables pour votre taux de conversion.

Sur notre compte, nous publions des photos d’équipes mais surtout des photos de nos événements. Idéal pour illustrer nos prestations ! Et surtout, on n’oublie pas les hashtags…

  • Linkedin: entretenir sa communication professionnelle

 

Suivez l’actualité d’un domaine en particulier et restez en contact avec vos relations professionnelles. Linkedin est LE réseau social pour entretenir votre communication B to B.
Optez pour une ligne éditoriale plus sérieuse que sur Facebook et générez du contenu susceptible de plaire à des professionnels du même milieu que le votre.
Cette plateforme permet de démarcher facilement de nouveaux prospect mais aussi de cibler des internautes d’une catégorie plus aisée.
Disposant d’outils d’analyse, de ciblage et de publicité, vous aurez toutes les cartes en main pour vous faire un nom. Cependant, la publicité Linkedin est beaucoup plus chère et les internautes y sont moins attentifs…

N’oubliez pas, l’essentiel dans votre stratégie digitale est de vous démarquer par des contenus personnalisés, des créations graphiques originales et une ligne éditoriale qui vous ressemble. Restez à l’affut des dernières actualités et des nouvelles technologies pour vous les approprier ! Promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux est avant tout une question d’adaptation et d’analyse. Testez les réseaux sociaux émergents et analyser les résultats, votre visibilité n’en sera que plus forte.

Noter cet article

No comments

Laisser un commentaire