L’illustration gagne du terrain sur vos supports de communication

L’illustration gagne du terrain sur vos supports de communication

illustration support de communication

L’illustration gagne du terrain sur vos supports de communication

Alors que les supports de communication se multiplient et varient incontestablement selon les marques, il est parfois difficile de proposer un concept créatif unique. Avez-vous songé à vous détacher de l’image ? En cette rentrée 2019, un traité graphique particulier revient sur le devant de la scène.

Depuis quelques temps, l’illustration gagne du terrain sur les supports de communication : plaquettes institutionnelles, emailings, vidéos… En effet, ce traité graphique permet à une marque de se démarquer facilement mais aussi de s’approprier un univers à la fois décalé et unique.

Attention, on ne vous demande pas de révolutionner votre identité graphique. Inventez simplement un personnage, un objet ou encore un symbole représentatif de votre marque et modélisez-le à travers les coups de crayon d’un graphiste. Déclinez ensuite votre concept autour d’un environnement reflétant celui de vos clients. Ainsi, vous renforcez le processus d’identification auquel vous tenez tant !

Une fois ces deux éléments définis, il ne vous reste plus qu’à leur donner vie :

  • Sur des supports de communication print

Remplacez votre banque d’images par vos propres illustrations en vue d’accompagner votre rédactionnel.

 

  • En vidéo

Pensez au motion design ! Ces animations graphiques sont très appréciées par les internautes. Donnez du mouvement à vos illustrations et vous verrez que l’objet de votre communication sera plus facilement compris par votre cible.

 

  • Sur le web

Appliquez votre nouveau concept sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux à travers des GIFs ou des stories…

illustration absolem

Créativité et innovation sont les maîtres mots d’une communication réussie. Alors n’hésitez pas à nous contacter. L’équipe Absolem serait ravie de vous accompagner dans vos nouveaux projets de communication.

 

 

Noter cet article

No comments

Laisser un commentaire